Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annesodiversetvariations

com France 5, réseaux sociaux, journalisme et écriture, formation en Histoire de l'art Paris I ; [ici sont mes textes et un choix de photos. Et puis on verra] ... Instagram @annesobru

Allées-venues en Haïku ; vases communicants de décembre 2015 - invitée Marie-Christine GRIMARD

(c) Anne-Sophie Bruttmann

(c) Anne-Sophie Bruttmann

Sur la plage blanche

Le vent efface le temps

Et les souvenirs

*

Sur la rive avancent

Tous ces passants inconscients

De leur avenir

*

Sur la rive étrange

Les cabines closes signent

La fin de l’été

*

Au bord de l’estran

Restera le souvenir

De mon insouciance

*

Au bord de mes larmes

Disparaîtra sous le vent

Le sel de ma vie

 

L’échange de textes est inspiré d'un échange photographique, chacune écrivant une série courte de Haïku inspirés par la photo de l'autre.

Merci à Marie-Christine GRIMARD de m'accueillir, c'est une première rencontre pour certainement d'autres fructueuses collaborations ! Je suis étonnée de la fluidité des échanges dans ces Vases, toute la mise en place est toujours très agréable et ça fait chaud au coeur en ces temps difficiles.

 

https://mariechristinegrimard.wordpress.com/2015/12/04/vases-communicants-de-decembre-allees-venues-en-haiku-12/

 

 

« Tiers Livre de F. Bon et Scriptopolis sont à l’initiative d’un projet de vases communicants : le premier vendredi du mois, chacun écrit sur le blog d’un autre, à charge à chacun de préparer les mariages, les échanges, les invitations. Circulation horizontale pour produire des liens autrement…

Ne pas écrire pour, mais écrire chez l’autre. »

Sur le blog : Le rendez-vous des vases communicants , tenu désormais parMarie-Noëlle Bertrand, ayant pris la suite d'Angèle Casanova et de Brigitte Célérier , vous retrouverez la liste des échanges de ce mois.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Anne-Sophie pour cet échange de haïku !
Répondre
D
Ces mots en noir et blanc, et la marée haute de leur tristesse que l'on arrivera sans doute à vaincre...
Répondre
M
Quand la marée descendra, elle emportera les regrets...