Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annesodiversetvariations

com France 5, réseaux sociaux, journalisme et écriture, formation en Histoire de l'art Paris I ; [ici sont mes textes et un choix de photos. Et puis on verra] ... Instagram @annesobru

Jeanne Dielman et mes souvenirs

Jeanne Dielman et mes souvenirs

On avait parlé de Jeanne Dielman. Un film que je n'oublierai jamais. Delphine S., aussi. Sa voix. Ses gestes. Je ne sais plus, tu m'avais montré des images, un petit film. Du coup, j'avais fait un texte, ca parlait de la vie.

Vous êtes assise

Sur ce banc

Le temps est un œuf

Mélange mort-né de votre désir

Sur ce banc

Il fait frais parfois

L’attente est inconnue

Du regard du monde

Vous êtes seule

Avec vos valises

Votre radio morte

Et les pigeons qui passent

Vous êtes assise

A attendre, vous ne savez quoi

Le jour descend sur la ville

- mais où serez-vous demain ?

Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles (Delphine Seyrig)

Jeanne Dielman, 23, quai du Commerce, 1080 Bruxelles (Delphine Seyrig)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article