Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
annesodiversetvariations

com France 5, réseaux sociaux, journalisme et écriture, formation en Histoire de l'art Paris I ; [ici sont mes textes et un choix de photos. Et puis on verra] ... Instagram @annesobru

Je recueille de ma vie...

Daisuke Yokota.

Daisuke Yokota.

Je recueille de ma vie des erreurs qui écornent

je vis dans une fièvre à ne savoir qu'en faire,

je veux vriller de toi, de l'intense idée de défaire ton corps

Mais je n'ai jamais su danser, le temps n'a pas d'écho.

 

Remplacer tout ce vide par la lumière, un éboulement

des obus ont éclaté sur ma route, je n'ai pas fait la guerre

mais comme une valse amère au parfum de déroute,

le ciel écartelé martèle des souvenirs.

 

Les contes perdus racontent les combats, les lames

l'intensité de l'orage et les soirées d'effroi

les portes qui claquent, les fenêtres qui battent

et des creux cachés sous les replis du vent

 

Je coupe mes larmes en deux, économie perdue

c'est une douleur qui transperce le temps

je compte sur mes paupières pour éteindre la lumière

et rêver d'un temps où je n'étais pas née.

 

http://daisukeyokota.net/

 

 

 

Remplacer tout ce vide par la lumière, un éboulement

des obus ont éclaté sur ma route, je n'ai pas fait la guerre,

mais comme une valse amère au parfum de déroute,

le ciel écartelé martèle des souvenirs.

Daisuke Yokota

Daisuke Yokota

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article